A celui qui connait la sagesse divine (hikmat)
persévère dans l'action de grâce et le service divin de la lumière des lumière, comme nous l'avons dit déjà, à celui-là est donnée la lumière de Gloire royale et est conférée la splendeur de lumière. Une fulguration divine le revêt de la robe de la majesté et de la beauté. il devient le chef naturel du monde. Du monde suprême lui vient l'assistance qui donne la victoire. Son verbe est entendu dans le monde d'en haut. Ses songes et son inspiration atteignent à la perfection.
Baye El Hadj Ibrahim Niass, Nous savons et nous avons reconnu ce que tu nous disais!!
la où les Hommes Saints ont parfait au summum de leur connaissance de Dieu, mais disciple, en un temps de Tarbiyatou, ont atteint la seconde porte.
les portes qui mènent à la gloire de Dieu sont au nombre de 24.000 (vingt quatre mille). de ses 24.000 portes il y a 5 mondes différentiels : le Nassût, le Malakût, le Djabarût, le lahût et le heuhût.
le but de notre existence, c'est la reconnaissance du plérôme Suprême: le 92 (mouhamed), qui nous montre le 66 (allah) en son sein et le symbole de cette dualité c'est la kaba qui reunit les 114 sourates du livre saint coran : centre de toutes les intélligences.
92 - 66 = 26
kaf = 20 waw = 6
kaffoune =101 wawoune = 13 101+13=114
la connaissance de Dieu, ne se limite pas à l'entrée de la porte, il faut aller vers lui pour bénéficier de ses largesses.
Ô mon Dieu ! Ô Dieu par l'essence de qui subsiste toute existence, Dispensateur du flot de l'être, toi qui fais descendre les influx bénéfiques, toi qui es le but de tous les mouvements, le terme de tous les désirs, lumière de toutes les lumières, Modérateur de toutes choses, toi qui donnes la vie à l'univers, viens-nous en aide par ta lumière, rends-nous aptes aux choses en lesquelles tu mets ta complaisance, inspire-nous la bonne direction sur ta voie, purifie-nous de la souillure des ténébres, délivre-nous de l'obscurité de la nature physique, en nous rendant libres pour la vision de tes lumières, la contemplation de l'ange de ton paradis, le voisinage de tes trés proches, la compagnie des habitants de ton malakût. ressuscite-nous en compagnie de "ceux que tu as comblés de tes bienfaits" (1/6), les prophètes, les véridiques, les martyrs et les justes. quels bons compagnons que ceux-la! (4/71)
Cheikh al Islam El Hadji Ibrahim Niass, est le cadeau du Tout puissant pour le prophète Mouhamed. avec l'immensité du Travail accompli par Aboul Abass Cheikh Ahmed Tidiani, le prophète n'avait nul autre choix que de donnait à cheikh en guise de reconnaissance, la fayda qui n'est autre que le cadeau qu'il avait reçu de Dieu: El Hadji Ibrahima Niass.
je vous exhorte à la reconnaissance du joyau (Tidianiya) et de plonger en fond dans ses mers incommensurables: là, tu atteindras, illiyine, ta demeure choisi et vivra le restant de ton séjour terrestre avec le manteau de la divination. tu ne connaîtras ni souffrance, ni peur, et ton âme sera capter à jamais par les chérubins. "que dieu fasse que je meurt en disciple de Baye et que je sois ressuscité en disciple de baye". amine
El Hadji Ibrahima Niass ( fayda Tidiani) |
0 Response to "le soufi, les disciples de cheikh al islam El hadji Ibrahima Niass, la Tidiania, l'islam"
Enregistrer un commentaire