le compagnon
fidele à son maitre il a sut pénétrer les langues de vertus; le dialectique, inculqués par le cheikh pour montrer à l'autre une autre approche de discernement de cheikh Ibrahim Niass. Rien qu'entendre l'éléve, les gens qui côtoyaient le cheikh avaient une grande estime pour celui ci. cette métaphore, qui plus est, avait une ténacité invariable, marque le dogme énigmatique d'un cheikh avec des dimensions incommensurables. le dicton "dis moi qui est ton ami, je te dirais qui tu es".
il ne s'offusquait point du temps ni de la durée, à travers la proximité du maitre, les flux du calame se réveillaient dans son esprit et la compréhension ne fur guère difficile. soit prés de moi et les portes de la félicité s'ouvriront à toi.
le maitre
a travers les enseignements pratiques du Cheikh, El Hadji Mahmoud Ibrahim Diop a su pénétré les dogmes de l'islam et de la Tarikha de Cheikh Ahmed Tidiane RTA,(la TIDIANIA). il commenca à enseigner et à tenir des rencontres religieux un peu partout dans le monde et son verbe était captivant et sans commune mesure. Ses speechs montrent à travers lui une dimension exceptionnelle d'un conférencier de son genre, à la limite il n'avait ni d'égal. Du plus petit au plus grand, il s'avait tenir en allène son auditoire. facile d'entendre, facilité de compréhension, juste la bonne mesure pour le bonheur de tout un chacun; Barkham Diop n'aura jamais fini d'enseigner car jusqu'à présent ses paroles nous guides car son verbe depasser le temps et l'actualité. quel bon éléve.
la transmission
Pour l'exoterique, c'est le rayon parfait de l’exogène. Le seigneur est le maitre des paraboles et à travers le flux du pole des poles Cheikh Ahmed Tidiane Cherif, et par le calame;" au début c'était la parole et la finalité c'est aussi la parole", la transmission devient une necessité pour s'aggriper aux rayons de lumieres céleste du Malakut afin de contemplé le jabarut ; El hadji Mahmoud Ibrahim Diop dit Barkham Diop est une essence;* parmi tant d'autre, qui peut nous acclimater à la lumiere divine par la lumiere réelle à travers son héritage.
puisse Dieu, le puissant, exalte ta renommé dans la complicité du cheikh et le compagnonage du Prophete Mouhamed PSL amine (ASC)
0 Response to "El Hadji, Barkham Diop, Homme en son temps, disciple de Cheikh al Islam El Hadji Ibrahima Niass, Kaolack "
Enregistrer un commentaire